Octobre Rose - Cap emploi 56 a participé à la Vannetaise pour soutenir la lutte contre les cancers féminins
La 18e édition de la Vannetaise a eu lieu le 11, 12 & 13 octobre 2024. Cet événement sportif intergénérationnel s’inscrit au cœur du mois d’octobre rose, dédié à la sensibilisation et à la prévention des cancers féminins.
Cette course rassemble chaque année des milliers de femmes de tous âges, de tous horizons et de tous niveaux pour courir ou marcher ensemble. Record de fréquentation battu avec 11 000 participantes ce week-end.
Cap emploi 56 mobilisé
- Pour lancer ce week-end de solidarité et de mobilisation, une équipe de Cap emploi 56 a participé à la marche nordique de 6,7 km le vendredi soir, en semi-nocturne.
- Nous étions également parmi les 3 300 femmes pour la marche classique de 6 km du samedi sur le port de Vannes.
- L'èvenement s'est terminé ce dimanche matin, avec la course et la marche de 6 km, précédées par un échauffement musical, pour 6 000 participantes.
2 Objectifs :
- Collecter des fonds (139 000€ sur la seule édition 2023) afin de permettre aux acteurs de la santé, de la prévention et de l’accompagnement (associations, établissements, …) d’aider les patientes en traitement par des soins de confort, de soutenir les familles et de financer une partie de la recherche dans la lutte contre les cancers de la femme.
- Sensibiliser les femmes à prendre soin d’elles et à pratiquer une activité sportive régulière, car le bienfait et le bénéfice du sport est primordial à la fois dans le processus de prévention et dans celui de guérison.
La Vannetaise permet de réunir les femmes pour un moment convivial et festif, afin de faire passer ce message de manière ludique et positive.